Gameplay

Conception de jeux en 3 expériences :

Mecha Workshop : personnalisation du Mecha avec des modules NFT.

● Console MechaChain : la carte spatiale, la visualisation des planètes et la gestion économique. gestion des terres NFT (acheter, vendre, visualiser les revenus).

Fight for Mechanium : combattez en équipe à la surface des planètes et collectez le précieux Mechanium.

Mechachain n'est pas un TPS classique et nous souhaitons orienter le gameplay vers une guerre acharnée avec pour objectif la récolte de mechanium.

Mecha Workshop

Mecha Workshop est une Interface de personnalisation pour la sélection de son Mecha, l'assemblage des modules et la visualisation des caractéristiques de son robot de combat.

Console MechaChain

Carte en 2D avec des planètes. La sélection d'une planète montre ses caractéristiques, sa description et sa surface avec les terrains. La sélection d'un terrains fait apparaître les détails et le Mechanium accumulé (si acheté) par son propriétaire ou lui permet de l'acheter. Chaque terrain est un NFT. Il est soit Pure-Gene soit Assimilé. Les terrains génèrent du Mechanium à partir des combats qui se déroulent sur le champ de bataille de la planète.

Fight for Mechanium

Camera

TPS (third person shooter)

Commandes

Pad gauche : joystick de mouvement, tir de l'arme principale

Pad droit : joystick de visée, tir de l'arme principale, 4 capacités.

Touches spéciales : double glissement vers le haut pour décoller (voler).

Personnage

● Marcher/courir sur le sol avec le joystick du pad gauche.

● Voler dans les airs avec les joysticks pad gauche + pad droit.

● Tir principal (accessible sur les deux pad) : tirez sur les deux modules " avant-bras ".

● Capacités spéciales avec les boutons du pad droit : déploiement d'un bouclier énergétique, flash, téléportation, tir des modules d'épaule, zoom sniper, etc.

● Peut interagir avec certains éléments de conception du niveau : appelez le pod de collecte en face de Mechanium, creusez dans la roche, etc.

● Soigner un allié (peut être plus rapide avec le module approprié).

Fondamentaux

Deux équipes s'affrontent : l'équipe Assimilé contre l'équipe Pure-Gene.

● Jusqu'à 6 joueurs par équipe.

● Un champ de bataille par planète de la MechaConsole.

● Objectif : collecter le plus de Mechanium possible tout en luttant contre l'autre équipe.

Conception des niveaux

● 3 " zones " critiques par carte.

  • le vaisseau spatial de l'équipe A (point d'atterrissage)

  • le vaisseau spatial de l'équipe B (point d'atterrissage)

  • la zone de collecte du Mechanium au milieu de la carte aléatoirement distribué.

● Référence en termes d'éléments, de détails et de graphismes : Super Mecha. Champions / Destruction créative

● Taille : Nous souhaitons créer une carte de taille moyenne pour avoir des combats intensifs puisque nous avons 12 joueurs maximum.

● Limites : carte fermée, demi-sphère invisible / murs.

Les points d'atterrissages

Chaque équipe arrive sur la carte à bord d'un vaisseau spatial et saute / se téléporte de celui-ci sur le sol. Les astronefs restent en l'air au même endroit, attendant que la collecte de Mechanium soit suffisante pour que les Méchas soient évacués.

Les points d'atterrissage sont probablement situés à des endroits opposés sur la carte. La zone de collecte du Mechanium Il peut s'agir d'une excavation, d'une mine abandonnée ou d'une montagne avec des entrées de galeries (mais les galeries ne peuvent pas être explorées). A chaque jeu, 3 à 5 "spots/pochettes" de Mechanium sont générés aléatoirement dans cette zone.

Principaux mécanismes d'un combat Conditions de victoire Soit :

● Une équipe parvient à rassembler dans le vaisseau principal plus de 50 % du Mechanium de la carte et arrive à s'échapper. Alors l'équipe gagne le Mechanium collecté et abat le vaisseau spatial de l'autre équipe, depuis l'atmosphère de la planète.

● Une équipe anéantit l'autre équipe de sorte qu'il ne reste plus aucun joueur pour soigner / réanimer les Méchas brisés. Ensuite, l'équipe obtient tout le Mechanium de la planète.

Collecte du Mechanium

1 - La première étape pour les équipes est de trouver sur la carte les poches de Mechanium avec des modules de vision dédiés équipés (ou non) sur leurs Mechas, en se déplaçant au milieu de la carte (la zone de collecte du Mechanium).

2- Une fois qu'une poche est découverte, il est nécessaire de l'excaver en creusant un peu dans la roche / le sol, ou en activant certains modules de vision.

3- Lorsqu'une poche de Mechanium est creusée, une alerte aux radiations est émise vers tous les joueurs de la carte. Joueurs sur la carte, informant ainsi l'autre équipe que ses adversaires ont trouvé du Mechanium et qu'ils vont s'en emparer.

4- Lorsque le Mechanium est accessible, l'équipe peut faire appel à un pod de collecte (un petit vaisseau spatial) qui est envoyé depuis le vaisseau spatial principal. L'appel prend environ 20 secondes et le fait d'être sous le feu interrompt l'appel.

5- Dès qu'il arrive, le pod commence à collecter automatiquement le Mechanium. La nacelle peut être détruite par des adversaires pendant cette étape et ne peut subir qu'un nombre limité de dommages. Si la nacelle est détruite, le Mechanium reste au point de collecte.

6- Lorsque la nacelle est pleine, elle décolle à nouveau dans les airs et retourne au vaisseau principal pour livrer le Mechanium.

Mécanique de jeu et Spécialisation des modules de Mechas.

● Détection de la poche de Mecha / scooting : certains modules pourraient la rendre plus facile, comme des scanners spéciaux montés sur l'épaule.

● Tank / Shielding Mecha : avec des modules de bouclier énergétique, etc. pour protéger la nacelle et les coéquipiers pendant la collecte.

● Mecha de guérison : pour soigner (réparer) plus rapidement les Mechas des coéquipiers et éviter le scénario d'annihilation.

● Mecha Sniper

● Harcèlement / Mecha volant : pour harceler l'équipe adverse pendant qu'elle essaie d'appeler le pod.

Annihilation

Certaines équipes pourraient vouloir essayer d'annihiler les adversaires plutôt que de collecter... Mechanium ( pour que ce ne soit pas l'objectif principal et que la collecte de Mechanium avec pod, etc. reste intéressante).

Voler

Attendre que l'autre équipe appelle son pod pour le détruire, l'attaquer et s'approprier la poche de mechanium découverte.

Collecter et s'échapper

Se diviser pour essayer de collecter le plus de Mechanium possible, atteindre la quantité requise dans le vaisseau spatial et s'échapper du champ de bataille.

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